SOIN ÉNERGÉTIQUE & HOLISTIQUE

REIKI USUI – REIKI KUNDALINI

« Etre canal Reiki c’est laisser le Reiki agir et aimer à travers soi »

Le REIKI est une technique d’apposition des mains accessible à tous. Incroyable technique d’énergie harmonisante qui éveille les facultés d’auto-guérison. Chacun reçoit le Reiki selon ses besoins et selon sa capacité à s’ouvrir à l’énergie universelle, au moment du soin. Le praticien suit quotidiennement la voie du Reiki, la voie de l’ouverture du coeur et l’éveil de l’esprit. Le Reiki agit sur la totalité de l’être (physique, mental, émotionnel, spirituel).

 

DÉFINITION

Le terme de Reiki est composé de deux mots :

  • Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.
  • Ki, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne : son corps physique, ses émotions, son mental et sa spiritualité. 

 Le Reiki est une approche holistique et énergétique d’origine japonaise développée par Mikao Usui (1865-1926) à partir d’écritures bouddhiques. Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique d’auto guérison en intervenant sur-le-champ vibratoire. 

Ce serait en pratiquant le Zazen Shikan Taza « méditation du Lotus du repentir » qu’Usui aurait été illuminé de la Lumière du Reiki. Les techniques d’initiation appelée Reiju, mise en place par Usui éveillent et ouvrent le canal de guérison à l’intérieur du praticien lui permettant de transmettre la force vitale de vie.

PRINCIPES

Le Reiki signifie « Force de vie universelle », et plus précisément pour le Reiki traditionnel : Reiki Usui Shiki Ryoho signifie « le Système de Santé Naturelle de Reiki Usui ». Cette énergie d’amour est canalisée par le praticien qui peut la transmettre par un touché de lumière sur différentes parties du corps et laisse la transmission d’énergie se faire. Le praticien est canal, il n’engage pas sa propre énergie, uniquement l’énergie universelle qui se trouve en tout chose, tout autour de nous.

« Ce phénomène qui existe depuis la nuit des temps et présent en chacun de nous, sous forme de réflexe en posant spontanément une main à l’endroit où l’on a mal »

Un taux vibratoire faible (liés au stress, une mauvaise alimentation, etc.) entraine un état général avec des vulnérabilités. Et lorsque l’énergie circule harmonieusement, la personne est davantage ancrée à l’instant présent, consciente dans son corps et son esprit.

Le Reiki est un art de vivre inspiré du bouddhisme, du shintoïsme, de techniques de méditation et de nettoyage énergétique dans sa globalité, c’est-à-dire holistique.

LES BIENFAITS DU REIKI

Accessible à tous

Il n’y a aucune contre-indication à revoir l’énergie universelle. Chacun le reçoit en fonction de ses besoins, et de sa capacité à s’éveiller à cette pratique. Le Reiki agit sur la totalité de l’être : physique, émotionnel, spirituel, mental. Il travaille sur les causes et les effets.

Physique

Il facilite la relaxation et le bien-être, favorise l’élimination des toxines, renforce et accélère l’auto-guérison propre à chacun, augmente le taux vibratoire, soulage les symptômes et apporte un confort de vie, etc.

Mentale, Emotionnel

Apaise les symptômes dépressifs, diminue le stress, accompagne et réconforte l’esprit, aide à avoir des pensées plus claires, etc.

Spirituel

Eveille à la prise de conscience, contribue au développement des qualités extra-sensorielles (clairvoyance, clairaudience, clairsentience,etc.), permet la communication avec vos guides spirituels et être de lumières, favorise un bon ancrage, permet un changement de niveau de conscience, etc.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

Une séance débute toujours par un questionnement pour comprendre vos besoins et problématiques.

Il est important de transmettre l’énergie universelle dans le silence et par la relaxation en utilisant la respiration comme point central. Nous entrons dans un état de conscience approfondi, nous sommes ouverts, connectés à notre intuition et susceptibles de recevoir des messages, des signes.

Après l’installation confortable sur la table de soin, je démarre par un rituel d’appel à l’énergie (intérieur), à mes guides et aux vôtres. Puis par apposition des mains avec des positions précises sur l’ensemble du corps (vous restez vêtues), parfois en contacte du corps parfois à quelques centimètres au-dessus. Je laisse l’énergie circuler. Les ressentis peuvent être perçus d’une personne à une autre, d’une séance à une autre. Généralement on peut ressentir des sensations de chaleur, de froid, de picotements, de frissons, une impression que la main est posée sur le corps alors qu’elle est à quelques centimètres, des sentiments et des émotions peuvent également surgir, et il faut absolument les laisser s’évacuer en pleurant, en riant. Le Reiki sait où il doit agir tout en respectant votre rythme et votre ouverture d’esprit.

LES CINQ PRÉCEPTES DU REIKI

  • Juste pour aujourd’hui :
  • Demeure libre de toute colère
  • Demeure libre de tout souci
  • Rempli de reconnaissance, honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres
  • Gagne ta vie honnêtement
  • Montre de la gratitude envers tout ce qui vit

REIKI KUNDALINI

Le Reiki Kundalini permet d’harmoniser et renforcer les chakras, d’accéder aux énergies telluriques et de nous ancrer davantage. C’est une aide formidable au Reiki Usui.

Le chakra racine sert d’entrée pour l’énergie Kundalini de la Terre. L’énergie remonte à travers le “canal d’énergie principal”, et s’expanse au niveau du chakra de la Couronne.

Ma lignée Reiki Usui

Mikao Usui

Chujiro Hayashi

Hawayo Takata

Fran Brown

Sylvia Hippert

Stéphane Deneyrat

Ma lignée Reiki Kundalini

Ole Gabrielsen

Lydie Bonnet

Pin It on Pinterest

Share This