SOIN HOLISTIQUE

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ÉNERGÉTIQUE

tout savoir reflexologie plantaire bienfaits

« La réflexologie plantaire énergétique pratiquée régulièrement est une aide efficace et préventive pour être en bonne santé. »

Réflexologue Iridologue Phytoaromathérapeute depuis près de 10 années, j’ai mis au point ma technique de réflexothérapie afin de stimuler tous les points réflexes du pied pour harmoniser l’ensemble du corps, de ses organes et glandes de manière holistique et énergétique.

Le pied totalise plus de 7200 terminaisons nerveuses, bien plus que toute autre partie de notre corps, c’est donc le meilleur endroit pour un travail thérapeutique.

 

DÉFINITION DE LA RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie plantaire est une technique précise de digitopression, c’est-à-dire de point de pression appelé reptation. Cette technique considère le pied comme la représentation fidèle du corps humain, de tous ses organes et glandes. Elle a pour objectifs entre autres de relaxer, de rétablir l’homéostasie totale du corps, d’améliorer la circulation sanguine et d’agir sur tous les symptômes physiques liés au stress par la stimulation des points réflexes correspondants.

 

LES BIENFAITS PHYSIQUES ET PSYCHIQUES DE LA RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie plantaire énergétique dynamise l’organisme, harmonise et équilibre les fonctions vitales du corps, libère le stress et les tensions nerveuses en diminuant ainsi tous les maux qui y sont liés, elle décontracte et relâche les tensions mentales tout en permettant l’évacuation des émotions négatives, elle permet de dissoudre les cristallisations et de libérer les toxines accumulées, etc.

Bien sûr, nous sommes tous différents et avons chacun notre propre patrimoine génétique. Chaque personne va réagir différemment lors d’une séance et pendant les jours qui suivent. La réflexologie est avant tout un moyen préventif pour être en bonne santé, c’est donc une technique, comme toutes les techniques dites de médecine douce/naturelle, qu’il faut faire régulièrement. Toutefois, elle agit également lorsque l’on est malade, conjointement aux diagnostic et soins proposés par la médecine allopathique, pour vous aider à soulager des douleurs, et aider à réharmoniser le corps et l’esprit, cela demandera juste beaucoup de séances en peu de temps pour voir un réel progrès.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

♦ Vous prenez rendez-vous par email ou téléphone (réponse sous 24 h)

Vous me contactez par email en me précisant vos nom + prénom ainsi que jours de disponibilités, ou me laissez un message sur mon répondeur afin que je vous rappelle. Je vous confirme un rendez-vous sous 24h.

♦ Je réalise le soin au Cabinet

Dans un premier temps, je vous poserai quelques questions pour mieux vous connaître, votre mode de vie, vos problèmes de santé (actuel et familiaux). J’examinerai vos iris pour lire les informations qu’elles peuvent me transmettre, puis vous vous installerez confortablement sur ma table de soin. Je commencerai par désinfecter vos pieds, puis un léger massage à l’huile bio vous détendra. Nous continuerons avec la réflexothérapie par digitopression adaptée à vos besoins.

A noter : le travail est lancé dès la séance, ainsi que le nettoyage des toxines. Je vous invite donc à boire de l’eau régulièrement pendant les jours qui suivent. Sachez également que vous pouvez être très bien pendant les jours qui suivent, ou légèrement fatigués, avoir quelques douleurs, car le travail des zones adéquates permet de relâcher ce qui doit être évacué.

Le cabinet : se situe à Mutzig, sur la route des vins en Alsace. Mon cabinet est situé dans ma maison, directement au bord de la route où vous pouvez stationner sans problème. Au calme, derrière la caserne militaire, et près de la chapelle St Jacques, au bord des champs.

♦ Vous recevez par email (sous 7 jours)

Je procède par écrit, car il me semble important que vous puissiez avoir une trace de cette séance afin de pouvoir y revenir si besoin. Vous recevrez un document PDF à lire au calme en prenant votre temps. Le but est de vous donner la meilleure compréhension possible de ce j’ai ressenti, et de vous le partager le plus clairement possible, et y joignant quelques outils et exercices pour vous aider.

Je suis là pour vous accompagner avec bienveillance !

Vous restez seul décisionnaire sur ce que vous devez faire ou non.

Après lecture, si vous ressentez le besoin d’explication complémentaire, je vous invite à me répondre par email.

À QUI S’ADRESSE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

LES CONTRE-INDICATIONS?

Elle s’adresse à tous.

Les femmes enceintes ne peuvent pas rester trop longtemps dans la position, ainsi que les enfants. Pour cela les séances sont écourtées à 20 mn.

Cependant, la réflexologie est déconseillée pendant les cinq premiers mois de la grossesse. Mais aussi en cas de maladies inflammatoires, infectieuses, cardiovasculaires graves, troubles psychiques graves, plaies ouvertes.

EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ET TOUT CE QUI EST LIÉ AUX SOINS DES PIEDS ?

Lire les articles du blog, vidéos et livres :

Tout savoir sur la réflexologie plantaire — bienfaits, histoire, mode de fonctionnement >>

 

Pin It on Pinterest

Share This