La prochaine nouvelle lune aura lieu ce mardi 26 novembre. Chaque nouvelle lune indique le début d’un nouveau cycle et apporte une grande énergie pour les 29 prochains jours.

C’est l’occasion de travailler avec l’énergie du Sagittaire par nos intentions conscientes et nos actions selon nos propres besoins. Cela peut être un moment où nous allons redéfinir et ajuster nos objectifs que nous avons précédemment mis en place. Alors je ne suis pas astrologue, j’ai simplement fait mes propres recherches afin de mettre en place un rituel selon les énergies de cette nouvelle lune qui est donc en Sagittaire.  

Ce rituel peut être fait dans les 48 heures à partir de la nouvelle lune, pendant que les énergies sont au maximum.  

DÉFINISSONS LES TRAITS DU SAGITTAIRE  

 Le Sagittaire est un signe associé à l’élément Feu, qui est lié au chakra du plexus solaire. Il représente l’énergie, la confiance en soi, la joie, l’évolution spirituelle, l’action et la logique.  

Ce signe est gouverné par Jupiter, la planète de l’abondance, de la chance et de l’optimisme. Le Sagittaire ne considère que le côté positif des choses, il est sociable, aventurier, charismatique, énergique et franc. Ce sont des personnes indépendantes qui aiment le changement et ce lancer de nouveaux défis. 

Pour cette nouvelle lune, je vous propose donc un rituel basé sur les mots-clés :   abondance, optimisme et confiance en soi.

1) Mettez sur papier, une liste de vœux en lien avec vos objectifs pour les prochaines semaines. Posez vos intentions et demandez clairement aux énergies qui vous entoure, à l’univers ce que vous souhaitez atteindre dans chaque domaine de votre vie.   

2) Sur un autre morceau de papier, notez des phrases positives, des phrases qui vont booster votre optimisme et votre confiance en vous. Par exemple : je suis forte et je m’aime telle que je suis — je suis fière de moi, pour tout le chemin que j’ai déjà parcouru et tout ce que la vie m’a appris..  

3) Lorsque vous vous sentirez prêt(e) pendant la nouvelle lune, vous lirez le papier n° 1, prenez votre temps, laissez les mots s’ancrer, ressentez les émotions qui vous submergent lorsque vous lisez ces mots, puis vous le brulerez. Ensuite vous pourrez lire le papier n° 2, sentez les mots qui s’ancrent en vous, gardez ce papier précieusement et accrochez-le sur votre tableau d’objectifs — de rêves à atteindre, couchez-vous avec ces mots en tête. Chaque matin, relisez ces phrases, et cela pendant au moins les prochains 29 jours afin qu’ils puissent s’ancrer profondément en vous et commencer le cheminement qui vont améliorer votre vie.  

 

Petite précision : Je tiens à préciser que le mot abondance ne veut pas forcément dire « argent ». Cela peut aussi toucher d’autres domaines comme la santé, l’amour, le bonheur .. Secondo, vous pouvez écrire vos textes à l’avance, ne vous stressez pas en cherchant les mots au moment de faire le rituel, car les phrases ne viennent pas forcément de suite. Alors commencez à y réfléchir quelques jours avant, et lorsque vous tenez une phrase qui vous tient à cœur, écrivez-là. 

Faites-vous confiance et faites confiance à l’univers !  

Alors je sais qu’il n’est pas toujours facile de se trouver du temps pour soi, et même si vous vous sentez épuisé par votre journée, renversez la tendance en vous disant OUI JE VAIS PRENDRE QUELQUES INTANTS POUR MOI ! Car c’est vraiment le bon moment pour vous lancer dans les rituels ou tout simplement continuer si vous le faites déjà. Cela va réellement changer votre vie, mais pour le savoir il faut le tester. 😉  
 

Belle nouvelle lune les Be Happy Green  

Pin It on Pinterest

Share This